samedi 26 février 2011

L'enfant autiste 2

L’enfant autiste fend l’air de ses paupières. En lui une sourde crise soudoie la réalité aux abois. Il faut lutter contre lui pour ne pas tomber dans l’inanité ? C’est un hapax sans relaxe. Ou faut-il apprendre d’abord à le sécuriser ? A bord du corps, tout part en dé-corps. Artiste d’un autre monde l’enfant autiste manipule, en funambule, les différentes antres énergétiques. Ou plutôt doit-il apprendre, tendre vers cette manipulation pour ne plus perdre de l’être les sions. L’angoisse l’étreint telle une poisse, tout lui fait peur sans erreur. Il n’arrive à s’accrocher à rien, pas la moindre brindille de foin. Toute la réalité passe à deux dimensions sans aucune recréation. Le monde autour se fait tellement dense qu’il écrase du corps les atours. Ça pousse, ça crisse, ça frousse, ça frise, ça fend la coquille en vrille. Chaque son vient s’engouffrer au fond de l’oreille en veille et la foudroie de coups mis en bas. Chaque bruit est décuplé dans sa réalité. IL fend l’ouïe de coups surpris. L’enfant autiste a aussi, par moments, la sensation que tout part sous tensions. Son corps se déforme et que la réalité dorme. Poisses d’angoisses, on n’en peut plus de cette inhumaine mélasse. Lasse de se sentir sans issue, comme ça, au fond de la rue. Envie de se jeter à travers la fenêtre pour que tout s’arrête, pour tuer l’inhumanité, pour permettre à l’enfant autiste de rejoindre les autres dimensions énergétiques loin des tiques suceuses de vide-à-vide.

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